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Que sont les CJ750?

Histoire

La CJ750 est basée sur l’IMZ MZ-195 d’origine soviétique (Irbitski Mototsikletniy Zavod) de 1956, elle-même dérivée de la BMW R71 allemande datant de 1938.
En 1957, l’Union soviétique modernise ses Oural.Elle décide alors de revendre à la République Populaire de Chine, l’outillage et les méthodes de fabrication de l’usine de Gorkii. La première moto chinoise sort des chaînes en 1961. Elle s’appelle la Chang-Jiang, en référence au fleuve le plus long du pays : Yangzi Jiang. Elle équipe immédiatement les administrations et l’armée.
La M72 chinoise portait le nom de Chang Jiang 750. De 1957 à 1966, les CJ ont été équipées de moteurs et de transmissions de type I. Cette transmission était presque identique à celles des BMW R71 et Oural M72. En septembre 1966, la production du moteur et de la boîte de vitesses de type II débuta. Ce n’est qu’en 1972 que le moteur de type II remplaça le type I généralement utilisé.
À la fin des années 1970, l’usine a été fusionnée avec le constructeur aéronautique Guo Ying Hongdu Ji Xie Chang. Les moteurs 6V 30 chevaux furent rapidement remplacés par une version 12V de 32 chevaux. Nos motos sont des modèles des années 70.

Acheter une CJ750, c’est acheter un morceau d’histoire de l’industrie du motocycle. C’est remonter aux racines des motos de route les plus connues au monde. C’est continuer à faire corps avec votre machine, quand toutes les marques vous proposent des machines aseptisées et uniformisées. Avec la CJ750, vous vous transporterez dans le temps et l’espace d’une manière originale et authentique.
Café Racer ou Side Car, la CJ750 va vous séduire par sa nonchalance et sa musicalité intemporelle. Vous allez vous faire plaisir avec une moto de plus de 50 ans, de collection, remise en état, customiser à votre goût et d’un charme suranné qui rappelle les plus beaux moments de la moto passion.

Une adresse, un interlocuteur, Retroside, par SAPRODI. Société française, dirigée par des passionnés, amoureux de la belle mécanique, spécialistes de l’approvisionnement international.
Luc Masson & Grégory Descheemaeker


Modèles

Le modèle d’origine, la version militaire ou Raw Bike, base de toutes nos transformations
Side-car de collection, rénové entièrement. Idéal pour la route et le tout-chemin. Dans sa robe beige sable, ou vert camouflage.
Le modèle exposé ci-contre est dans son état d’origine, nos motos sont entièrement rénovées.

La version custom made, side-car de route, façonné selon vos souhaits. Ici, la CJ750 dans sa livrée noire, pour rappeler son ADN germanique des années 30

Une version cruiser, du cuir, des chromes, du vintage, ici avec son échappement droit, mais existe également en version “fish tail” (voir ci-dessous)

Echappement “Fish Tail” – le nôtre sera soudé